Tout sur le gommage/exfoliant/peeling

 

En réalité, il n’y a pas de différence entre un gommage, un exfoliant ou un peeling. Les trois consistent en l’action de débarrasser sa peau des impuretés

 

Pourquoi gommer sa peau ?

La pollution, le froid, le maquillage… sont des choses qui viennent agresser notre peau au quotidien. Les pores vont se boucher et faire naître des impuretés ! C’est pour éviter cela qu’il est important de gommer sa peau, la nettoyer des impuretés en profondeur, enlever les peaux mortes et la préparer à recevoir les soins dont elle peut avoir besoin.

 

À quelle fréquence faire un gommage ?

Pour le visage, il faut exfolier une ou deux fois sa peau par semaine si vous avez une peau normale ou deux fois par mois si vous avez la peau sensible .

ATTENTION : il ne faut pas exfolier son visage trop souvent au risque de l’irriter

Pour le corps, là, il y a beaucoup moins de risque d’irritations mais une fois par semaine est convenable.

 

Avec quoi ?

Le corps

Vous pouvez utiliser un exfoliant acheté dans le commerce, le fabriquer vous-mêmes ( huile de coco + sucre ou sel) ou tout simplement utiliser un gant kessa

 

Pas de gant kessa sur le visage ! Par contre, vous pouvez créer votre propre peeling à base d’huile de coco, miel et sucre ou l’acheter. Si vous choisissez la seconde option assurez-vous bien qu’il est adapté pour le visage. En effet, la peau du visage étant plus fine que celle du corps les produits à utiliser sont différents.

 

Comment procéder ?

C’est simple, il suffit de s’humidifier le visage et les mains puis masser le gommage sur l’endroit voulu. Il ne faut pas appuyer trop fort sinon les grains vont nous abîmer la peau. Il faut tout simplement faire de petits mouvements circulaires pendant quelques minutes puis rincer.

 

Le peeling enzymatique

Contrairement aux peeling “traditionnel” le peeling enzymatique ne comporte pas de petits grains et se présente tout simplement comme une sorte de gel. Ce sont les enzymes, par réaction chimique qui vont faire tout le boulot. C’est donc l’idéal pour les peaux sensibles.

 

Gommage traditionnel Gommage enzymatique

La manière de procéder est également différente. Il va falloir bien masser le peeling enzymatique sur le visage, laisser reposer quelques minutes, re-masser et le tour est joué.

 

Et après le gommage ?

Après avoir exfolié son visage il faut faire un masque que vous choisirez en fonction de vos besoins et finir en s’hydratant la peau. Ne rien appliquer après un peeling est le meilleur moyen d’attraper des boutons.