Astuces_pour_cacher_ses_taches_de_rousseur

Astuces pour cacher ses taches de rousseur

Sommaires

Lorsqu’il s’agit d’atténuer ou de cacher ses taches de rousseur, il est nécessaire de trouver une solution adaptée.

 

Il existe différentes manières de cacher ses taches de rousseur, notamment grâce aux progrès technologiques dans l’élaboration des produits cosmétiques et médicaux. Les différentes solutions envisageables pour cacher ses taches de rousseur sont variables qu’il s’agisse de les cacher, de les atténuer ou de les faire disparaître. Voici un panorama des différentes techniques pour cacher ses taches de rousseur.

 

Masquer et atténuer

 

Si l’on souhaite se débarrasser de ses taches de rousseur durant une courte période la solution la plus adaptée est un maquillage savant. Il y a des fonds de teints sous forme de crème dont le pouvoir de camouflage est absolument époustouflant. On en trouve de très performants sur le marché. Vous pouvez vous en procurer en magasins spécialisés ou encore dans les instituts de beauté.

 

Ces fonds de teint doivent être choisi intelligemment en fonction de la carnation de la peau et de l’intensité de la couleur des taches de rousseur. Le mieux, pour un résultat parfait est de demander conseil à un professionnel du maquillage.

 

Le maquillage pour cacher ses taches de rousseur présente de nombreux avantages, tels qu’un prix abordable, la facilité d’utilisation et le résultat de camouflage instantané. Il ne dure malheureux qu’une journée.

 

Pour un résultat plus durable, suivant le nombre de taches de rousseur que présente le visage, il est possible d’avoir recours au maquillage permanent. Il dure généralement entre six mois et un an et est effectué par un professionnel.

 

Faire disparaître les taches

 

Si l’on veut aller plus loin que cacher ses taches de rousseur il est possible de les faire disparaître totalement grâce à un traitement adapté, à plus ou moins long terme. Il existe des traitements naturels anti-taches à utiliser en tenant compte de la texture ou de la fragilité de sa peau.

 

Les plus communément utilisés sont l’application de jus de citron frais et les masques à base d’acide de fruit. Le jus de citron fraîchement pressé doit être appliqué le soir sur les taches de rousseur, si on n’a pas la peau trop sensible.

 

Les masques dépigmentants sont disponibles en pharmacie ou dans les magasins spécialisés en cosmétique. Pour les utiliser, suivre le mode d’emploi. Il existe aussi des lotions toutes prêtes en pharmacie.

 

Il existe également des soins dépigmentant permettant d’unifier le teint. Pour en bénéficier, il faut consulter un dermatologue qui vous fournira, sauf contre-indication, une ordonnance pour une médication à base d’hydroquinone ou d’un autre agent blanchissant éliminant les taches.

Partager cet article sur :